Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les évadés du 15ème
14 avril 2008

COMMENT SE DEPLACER EN ASIE DU SUD-EST : PETIT GUIDE ILLUSTRE

Avant de nous envoler pour Tokyo, nous souhaitons vous faire partager quelques-uns des moyens de transport que nous avons empruntés durant notre périple en Asie du Sud-Est.

Bateau-couchette en Thaïlande. On est une centaine serrés comme des sardines en rangs d'oignons. Pas de "s" à couchette car c'est UNE gigantesque couchette collective.

P1000548

Train de jour en Thaïlande. C'est archibondé, donc on s'assoit où l'on peut y compris (comme Laurence) sur le marchepied porte ouverte (pour sa maman : pas de souci, le train roulait à 50 km/h en vitesse de pointe - votre fille n'a jamais risqué sa vie !). Ou sinon (comme Emmanuel) on est debout pendant tout le trajet et on se plaque contre les parois toutes les 30 secondes pour laisser passer les incessants marchands ambulants.

P1000299 P1000302

Train de nuit cette fois, toujours en Thaïlande. Conception originale puisque les couchettes sont dans le sens de la marche, séparées par un long couloir central, sans notion de compartiment. De jour, cela redevient des places assises confortables et on nous sert un petit-déjeuner au réveil. Nous sommes sûrs que notre tout nouveau cinquantenaire en touchera un mot à la division transport ferroviaire d'Alstom, pour améliorer le quotidien des usagers de la SNCF.

P1000311 P1000323

Pour en terminer avec la Thaïlande, décidément à la pointe en matière de moyens de transport, le cyclo : une mobylette tractant une cabine dans laquelle on case sans problème deux baroudeurs avec leurs sacs à dos.

P1000629

Passons à la Chine et ses célèbres bus-couchette-crachoir-fumoir. Laurence a un petit faible pour ce moyen de locomotion.

P1000723

Nous terminerons cet interlude par une solution écologique pour visiter la baie d'Halong : vous avez reconnu le kayac biplace. En plus de limiter les émissions de co2, ça glisse sur l'eau sans faire de bruit et permet d'approcher les autochtones et de sympathiser avec eux.

P1000763

Publicité
Commentaires
D
tes pages sont transmises à Mamy qui est ta plus grande supportrice avec Grand père et nous deux<br /> venons de regarder les photos insolites et les portraits - superbe - souhaitons que le Japon soit plus reposant et plus hygiénique - à très bientot - grosses bises à vous deux -
J
Merci à tous deux pour ces récits amusants et dépaysants. Je m'inquiete pour Manu : rassurez-moi, Laurence a egalement pagaye en Thailande ?<br /> Apres ces differentes tribulations avec les moyens de transport locaux, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas essayer la voie aerienne et notamment le parapente si je me refere a un souhait de Laurence... Bonne continuation et profitez-en bien. <br /> Jerome A.
V
Salut à tous les deux! Quel doux parfum de voir toutes ces photos d'Asie... Il va falloir que je m'organise un nouveau au Vietnam, et peut-être pousser jusqu'au Yunan!! Bonne continuation et mettez-vous en plein les mirettes.<br /> Vincent
Publicité