Les évadés du 15ème
2 mars 2008

SOIREE AU LONG HOP

Tout le monde s'est retrouvé samedi soir au Long Hop afin de fêter Laurence et Emmanuel avant leur départ. Au menu, petits cadeaux pour nos voyageurs, excellent et (trop !) abondant buffet, musique endiablée qui en a entraîné certains sur la piste de...
3 août 2008

BOLIVIA SI !

Alors que nous quittons la Bolivie après trois semaines passionnantes mais dures physiquement (quel froid !), le pays s'apprête à vivre un évènement politique important. Le 10 août, Evo Morales remet sa légitimité en jeu en soumettant les Boliviens à...
14 mai 2008

COMME DES SUSHIS DANS L'EAU

Luxe, calme et volupté. Une hôtesse de train courbée en deux pour vous souhaiter la bienvenue; un bataillon de femmes de ménage en uniforme qui en dix minutes fait briller chaque wagon comme un sou neuf en changeant même les appuie-tête; un train grande...
25 juin 2008

TE PITO O TE HENUA

C'est une toute petite île mais elle possède plusieurs noms : l'île de Pâques pour les étrangers (un explorateur hollandais l'a découverte le jour de Pâques), "Rapa Nui" pour ses habitants (baptisée comme cela par les Tahitiens pour sa ressemblance avec...
19 juin 2008

IA ORANA TAHITI !

La machine à remonter le temps. On ne pensait pas qu'elle existait vraiment. Et puis nous sommes montés dans un banal avion, à Auckland, un dimanche après-midi. Et nous sommes arrivés 24 heures plus tôt à Papeete. Décollage le 1er juin atterrissage le...
22 avril 2008

QUESTIONS ENFANTINES

Dans la colonne de droite, vous aurez peut-être remarqué un lien vers un site que notre ami Frédéric nous a demandé de créer pour ses élèves de CP. Nous avons choisi la Thaïlande comme premier support de ce petit exercice pédagogique. Et voici un échantillon...
26 mars 2008

QUELQUES HEURES LAOTIENNES AVEC DEN

Le Yunnan coûte que coûte. Après avoir rencontré un couple de Français de retour de Chine, nous changeons finalement notre feuille de route. C'est décidé, la curiosité l'emporte, nous irons passer quelques jours dans ce pays de plus d'un milliard d'habitants....
14 avril 2008

COMMENT SE DEPLACER EN ASIE DU SUD-EST : PETIT GUIDE ILLUSTRE

Avant de nous envoler pour Tokyo, nous souhaitons vous faire partager quelques-uns des moyens de transport que nous avons empruntés durant notre périple en Asie du Sud-Est. Bateau-couchette en Thaïlande. On est une centaine serrés comme des sardines en...
28 août 2008

MACHU PICSOU

C'est en longeant le lac Titicaca que nous franchissons la frontière entre la Bolivie et le Pérou. Un lac que nous admirons pendant plusieurs heures depuis la fenêtre du bus tant il est étendu (200 km !). La découverte de Cuzco, notre destination, est...
19 juillet 2008

FLAMANDS ROSES SUR LAC GELE

Après 15 jours passés en Argentine avec nos amis, nous voici de retour au Chili. Un pays que nous avons jusqu'ici découvert uniquement à travers l'île de Pâques et deux jours passés dans la capitale. Un grand merci d'ailleurs à Rajesh qui nous y a gentiment...
6 juillet 2008

L'ARGENTINE A QUATRE MAINS

(Nos 15 jours en Argentine vus par Jérôme, Laurent, Laurence et Emmanuel) Buenos Aires Jérôme Le texte de Jérôme viendra un peu plus tard... Quebrada de Humahuaca et d'Inca Cueva Laurent Tout concourrait à ce que je choisisse l'Argentine pour ce bout...
31 mai 2008

PLEIN LES YEUX A L'AUTRE BOUT DE LA TERRE

Changement de continent, changement de mode de vie. Ici en Nouvelle-Zélande , nous sommes devenus des backpackers (riches puisqu'on a une voiture...). On dort dans des auberges de jeunesse, avec plein de jeunes cools qui boivent de la bière, on regarde...
28 mai 2008

BIOCARBURANTS TUEURS D'ORANGS-OUTANS

Une nature vierge, avec sa jungle inextricable et ses pistes boueuses, des infrastructures inexistantes, des logements de fortune : ça, c'était Borneo dans notre imaginaire . La réalité, c'est un pays développé (du moins dans sa partie septentrionale,...
23 avril 2008

"YOU BUY SOMETHING FROM ME ? YOU BUY SOMETHING FROM ME ?"

Le Nord-Vietnam nous a offert les plus beaux paysages du Sud-Est asiatique que nous ayons vus jusqu'ici. Mais le voyage là-bas n'est pas de tout repos si vous sortez des circuits organisés. La chasse aux touristes est ouverte, le dollar est roi et l'étranger...
2 avril 2008

CETTE CHINE QUE NOUS NE SOMMES PAS PRES D'OUBLIER

Son étrangeté nous saute aux yeux dès notre arrivée. Comment donner l'adresse de l'hôtel au chauffeur de taxi qui ne lit que des signes qui nous sont incompréhensibles ? Personne ne parle anglais à la gare. Nous tentons notre chance dans l'hôtel voisin....
21 mars 2008

ENFIN SEULS... (LOIN DES TOURISTES)

Chez les ''Lisu'' et les ''Karen''. Notre voyage se poursuit dans le nord de la Thaïlande. Arrivés à Chang Mai, nous découvrons une grande ville très touristique. Nous décidons donc de louer deux scooters puissants pour s'éloigner enfin des chemins balisés......
15 mars 2008

OPERATION KOH LANTA

Le paradis, pas la survie ! Pas de nuit dehors, pas d'insectes au menu, et vraiment aucune épreuve physique... les 4 jours à Koh Lanta ont été paradisiaques. Grâce à ''Chris Cool-les bons tuyaux'', un rentier de 45 ans qui arpente depuis plusieurs années...
31 août 2008

ENFIN DES VACANCES !

A Rio, où nous terminons notre périple, c'est l'ambiance cocotier : sable, vagues, tongues, caïpirinha (un cocktail savoureux, qu'Emmanuel sait préparer maintenant...), surf pour les hommes, bronzette pour les femmes. On ne fait rien, et ça fait le plus...
21 juillet 2008

DEUX JOURNEES EN ENFER

Pour tous ceux qui croient que nous sommes partis 6 mois au Club Méditerranée, voici un récit fidèle de nos deux jours de voyage entre Calama au Chili et Tupiza en Bolivie... Première journée Lever à 6h du matin pour un départ à 7h. On ne regrette pas...
9 mars 2008

KOH TAO, L'ILE DE LA TORTUE

Mousson-surprise. Des torrents en pleine rue. Ils ont surpris les locaux autant que nous. Et comme eux, nous avons appris à rouler en scooter au milieu des flaques d'eau... Tahiti-douche sous la pluie. C'est ce qui se passe lorsqu'il pleut à Koh Tao et...

BANGKOK HORS DES TEMPLES

Le marché aux poissons, sur les deux rives du khlong (le canal). Des bacs de poissons vivants s'étalent sur plusieurs centaines de mètres entre les mangues et les papayes. Achat au choix de grenouilles ou d'anguilles vivantes. Après les effluves de poissons,...
17 mars 2008

PARC NATIONAL DE KHAO YAI

Brève escale à Ayutthaya , l'ancienne capitale de Siam avec ses ruines... ... avant de mettre le cap vers le parc national de Khao Yai . A vous de deviner le nom de l'animal que nous avons cherché en vain et dont on ne voit ici que les restes d'un gros...